Faire des rencontres sérieuses sur internet : une réalité ?

Lisa 05 Jul , 2020 0 Comments rencontres

Des sites dédiés pour une relation durable ? Il y en a pour toutes les catégories d’âges et de statut socioprofessionnel. Mais c’est à vous de vous inscrire sur celui qui conformera le plus à votre attente. Effectuer des rencontres avisées sur le net n’est tout de même pas une résolution complexe d’énigme ! Comme à celle des rencontres physiques, demander une invitation à sortir et attendre une sollicitation sont des actes qui se méritent. La clé réside dans le savoir être et le savoir faire. Si vous voulez du sérieux au cœur d’un système qui cache maintes formes de malveillance, alors à allez voir ici.

Les trouvailles sur le site internet, un versant courant ?

La société dans laquelle nous vivons actuellement s’éloigne de la tendance ancienne (par rapport au rencontre durable). Désormais, les célibataires ne peuvent se passer des trouvailles 2.0. Au moins un célibataire sur trois s’intègre dans une plateforme de rencontre afin de se sortir de la solitude. Chaque année, l’omniprésence des actes malveillants renforce la motivation des créateurs des sites de rencontre. Si l’on pense à ces personnes malhonnêtes enfouirent dans le réseau internet, il faut dire que c’est pareil dans le monde réel.

  • L’avantage avec le web c’est qu’on a le temps de converser, s’envoyer des podcasts ou de parler en face à face sur écran quand on a envie. Des conversations entre-soi poussant à découvrir un peu plus sur l’autre personne. Avec une option vidéophone ou vidéo conférence, l’une ou l’autre pourra mettre en live son rythme et style de vie. Cette idée va dévoiler la nature et l’habitude du contact, réduisant ensuite les mauvaises surprises. Ces choses là aboutissent à une demande de rencard car il faut d’abord aimer la personnalité de son contact pour franchir cette 2è étape.
  • Au contraire, quand on rencontre quelqu’un par hasard dans les rues ou dans un endroit donné, c’est plus dur d’en connaître davantage sur celle-ci. En effet, c’est gênant de lui demander à la première vue de se rendre chez elle afin de pister ses caractères. Au pire, on ne peut pas l’inviter à maintes reprises sachant que la première invitation pourrait virer au refus ! En plus on ne sait même pas si comme vous, cette personne là recherche aussi son âme sœur.

Rencontre en ligne ; internet s’est transformé en un endroit populaire

Sur un site de rencontre généraliste, l’on peut trouver tout ce qu’on recherche car il représente une grande diversité d’orientation sexuelle et sociale. Si vous êtes assez sévère dans vos goûts, des plateformes regroupant des abonnés ayant les mêmes caractéristiques existent aussi dans la toile. C’est maintenant une toile composée de variantes opposées sur lesquelles chaque personnalité aura sa part, mais faites gave aux charlatans. C’est-à-dire des plateformes haut de gamme proposant des personnes ayant un standing élevé. Les affinités permettent aux inscrits de se trouver celui ou celle qui va lui convenir. Des processus qui amènent surtout vers la curiosité des discutant à organiser un vrai rencard !

La rencontre 2.0 fait actuellement place au naturel et à l’honnêteté, car il s’agit d’une place où les internautes habitués reconnaissent un faux ou un usage de faux parmi ses contacts. Cette intelligence relationnelle est le fruit des participations des foires aux questions à travers lesquelles, tout le monde est libre de s’exprimer. C’est aussi le résultat d’une longue expérience par rapport à l’aventure. Par expérience, on reconnait vite l’intention de quelqu’un. Cela conduit ou empêche directement la concrétisation d’une rencontre.

Tout ça c’est pour dire que dans les sites de rencontres, au moins les membres présentent le même intérêt dont celui d’opter un rendez-vous. Comme dans la vraie vie, les enjeux sont toujours de taille car les gens cherchent actuellement quelqu’un de moins banale. Le petit bémol c’est qu’il faut à tout moment s’armer de vigilance pour ne pas tomber dans le piège.

 

Written By Lisa